Skip to content

Cadence

Entrée. Plat. Disco.

Loveshadow x Ronds rouges

Pour cette première association automnale, nous avons choisi la dernière sortie du fameux label indépendant hollandais Music From Memory. Fondé en 2013 par Abel Nagengast, Jamie Tiller et Tako Reyenga, il nous présente le duo Loveshadow, basé à San Francisco et son premier album éponyme. 

L’histoire de Loveshadow

Anya et Izaak se rencontrent en travaillant dans un café de Oakland en 2016. Les deux californiens se lient au travers d’une musique du groupe disco 80s Aurra alors jouée à la radio. Très vite, ils se mettent à écrire de la musique ensemble et dessinent petit à petit les contours de leur univers, savourant tous les deux le pouvoir réparateur de créer et d’écouter de la musique. Anya pense et chante les textes, Izaak est aux synthétiseurs, basses et percutions.

Enregistré principalement dans la baie de San Francisco mais également lors de voyages à New York, Chicago et à Portland, l’album Loveshadow est une ode à la musique sur laquelle ils se sont rencontré et à leur amour, leur amitié.

Ce LP invite définitivement au voyage entre ambiant dreamy et aquatique, vaporwave envoutante, DIY Funk, indie pop et synthétiseurs 80s.

Pour s’associer à cet album à la fois d’une fraîcheur croquante et d’un rétro assumé, nous avons choisis la cuvée Ronds Rouge d’Olivier Cohen. 

Les Ronds Rouges d’Olivier et Jean

Oliver s’est installé à Argelliers, Languedoc en 2014, sur les terrasses du Larzac, pour vivre sa passion. Néo-vigneron engagé, il propose des vins biologiques et naturels et travaille également dans une démarche biodynamique et permaculturelle.

Visite des vignes par Jean avec l’équipe de Cadence

Quand nous sommes allés le rencontrer début 2021, il nous avait présenté avec fierté ses différentes méthodes de travail, à l’image notamment des gentils petits moutons d’Ouessant, qui désherbent les pieds des vignes sans abimer les raisins cultivés en pergola. 

Les cuvées des Vignes d’Olivier sont franches et fraîches, avec une personnalité affirmée. Sans risque de se tromper, on peut parler de vins de joie. A l’image du vigneron, et de Jean, pour présenter le travail d’Oliver et de Jean qui l’accompagne maintenant depuis quelques années

Les Ronds Rouge, c’est un rosé foncé ou rouge très clair. Un assemblage de Syrah, Grenache et Cinsault. Frais, vibrant résolument gourmand. La cuvée est vinifiée en grappe entière avec une macération de 10 jours puis élevée en cuve fibre 6 à 7 mois. Les vignes sont cultivées sur un terroir argilo-calcaire.

Avec Loveshadow et Ronds Rouge, nous avons une association fraiche, croquante, assumée et sincère. Une association à emporter, lorsque l’été touche à sa fin et refuse encore de mourir, traînant comme un souvenir mauve. Un accord qui appelle à une nuit d’amour sur la plage lors d’un été indien ou sur un tapis de feuilles humides et orangées que l’automne a commencé à faire tomber. 

No comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (0)