L’album “Tascam Space Season” est une merveille pour les amateurs de dub et de musique électronique expérimentale, avec des sonorités orientales de Mystica Tribe et les compétences de production de Legowelt. La musique est construite avec des machines personnalisées qui créent des effets d’écho lo-fi, plongeant l’auditeur dans une ambiance mystique et enfumée. Les sept pistes de l’album évoquent une séance de dub via une table de mixage surnaturelle, avec des noms de pistes évocateurs tels que “The Transient Purpose of Echo” et “Broken Dream Tape Saturation”.

Tascam Space Season de Noda & Wolfers

Les mélodies sont mises en avant, accompagnées de vamps de Casiotone et de nuages d’effets générés par l’équipement modifié du duo. Initialement sorti en version numérique sur Nightwind Records, l’album est maintenant disponible en vinyle avec L.I.E.S. Records. Taka Noda et Danny Wolfers ont produit l’album ensemble en décembre 2021, avec des enregistrements effectués à Tokyo et à La Haye.

Un excellent album qui respire et donne le sourire facilement grâce à sa légèreté qu’on retrouve bien dans le travail de Sylvie et Thierry, les vignerons (et pas que…) du domaine Clos Bateau.


C’est en 2019, poussés par leur passion commune pour les “vins vivants” et leur désir de travailler en harmonie avec la nature, qu’ils fondent le domaine Clos Bateau. Pour ce faire, ils ont quitté leur carrière de restaurateurs à Amsterdam pour trouver un magnifique domaine situé à Lantignié, dans le nord du Beaujolais, où ils ont créé un écosystème autour de leur maison familiale sur une surface de 8 hectares. Soucieux de contribuer à la biodiversité, ils ont planté plus d’une centaine d’arbres sur leur domaine et ont laissé 2 hectares de vieilles vignes abandonnées, qu’ils cherchent à revitaliser pour obtenir de beaux raisins. En été, ils ramassent des plantes et des herbes pour préparer des infusions et des tisanes qui améliorent la vigueur et la résistance des vignes. Les cépages cultivés sur le terroir granitique, mais également argileux et quartzique, sont le Gamay et le Chardonnay. Pour créer des “vins vivants”, Sylvie et Thierry pratiquent des vinifications peu interventionnistes, telles que des vendanges manuelles, des macérations en grappes entières, des fermentations avec des levures indigènes, pas de filtration ni aucun ajout œnologique.

Sylvie et Thierry dans leurs vignes

Le résultat est fantastique, avec des vins super juteux, beaucoup de finesse et de pureté. Joujou c’est une bombe de fruits dans un Gamay, un maximum de fraicheur pour les beaux jours de mai.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *